Toutes nos formations à venir

Comprendre la comptabilité de mon association !

20 places restantes | Catégorie : Finances

Mercredi 27 Janvier 2027, 14:00 - 16:30

Description

Beaucoup d'associations tiennent une comptablité qui représente leurs activités : ce qu'on dépense/encaisse pour l'école de sport, pour la tombola, pour le bal ou encore pour la section loisirs créatifs sans se préoccuper du plan comptable.

Mais dès qu'on fait une demande de subvention à sa commune, auprès du FDVA 2, à l'Etat ou aux autres financeurs publics, il faut réussir à loger tout ça dans le fameux CERFA !

Autrement dit, il faut pouvoir présenter ses comptes annuels et son budget prévisionnel en cohérence avec le plan comptable associatif et ventiler correctement ses dépenses et ses recettes dans les Achats, les Autres services extérieurs, les produits d'activités et autres valorisations.

Et un budget mal présenté décrédibilise rapidement la demande formulée, il est donc indispensable d'être assez précis et cohérent aussi bien dans un prévisionnel que dans un compte de résultat.

 

Les formateurs vous donneront des clefs pour transposer simplement vos comptes dans les documents comptables officiels.

 

Une après-midi donc pour faire le tour de ces documents et comprendre comment les compléter et les lire au regard de ses pratiques associatives habituelles !

 

Cette formation est intégrée au parcours Certif Asso

Lieu

Saint-Maixent l'Ecole

Saint-Maixent l'Ecole
 

Contact :

Sarah KLINGLER

 

Comment s'inscrire ?

Remplissez correctement les informations ci-dessous. Vous recevrez un email contenant un lien pour confirmer votre inscription à cette formation.
Si vous ne recevez pas d'email, vérifiez votre dossier de mails indésirables, si vous ne trouvez toujours pas votre email de validation, vous avez sans doute saisi un email incorrect, réessayez ou contactez nous directement, par téléphone : 05 49 77 38 77 ou par le lien disponible dans cette page.
Places restantes pour cet événement: 20
Il faut une adresse mail différente par inscrit.